NOUS VOUS  SOUHAITONS UN BEL ÉTÉ

 

 😎

Documentation

Le RPAM met à disposition des parents, des assistants maternels, des candidats à l'agrément, des professionnels de la petite enfance une documentation actualisée. Celle-ci est disponible au Relais et certains documents sont mis en ligne :


La Convention Collective Nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur


Les feuilles de tarifs (repères de rémunération) pour l'accueil d'un jeune enfant chez un assistant maternel : bon a savoir janvier 2018


Des Relais Info : gazette expédiée trimestriellement au domicile des assistants maternels.


Documents pour la déclaration de revenus des assistants maternels  : La feuille à compléter par enfant et la notice. Pour tout renseignement vous pouvez contacter le Centre Impôts Service au 0810.46.76.87.


Les calendriers qui permettent de mettre en couleurs les semaines d'absence de l'enfant du fait des parents et du fait de l'assistant maternel : cliquez ici


Etablir de bonnes relations entre parents et assistants maternels n'est pas toujours facile.Pour vous informer, il existe une charte intitulée « pour de bonnes relations entre parents et assistant maternel » élaborée par l'UNAF disponible sur leur site Internet :http://www.unaf.fr/spip.php?article11727


 Le RPAM possède plusieurs DVD de films documentaires réalisés par l’association carhaisienne
«préparons demain» composée de bénévoles parents et professionnels (www.filmspreparonsdemain.com).

Ces films permettent une réflexion personnelle et des réponses possibles sans jamais appliquer de "recettes" toutes faites et proposent un accompagnement concret à la parentalité.          

Nous avons donc mis en place un système de prêt afin que vous puissiez profiter de ces documents.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous !


Nouveauté 2018 : Baisse des cotisations et évolution du salaire net des assistants maternels 

Au 1er janvier 2018, l'ensemble des salariés bénéficie d'un gain de pouvoir d'achat lié à la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie, à la diminution du taux de la contribution salariale d'assurance chômage et à l'augmentation du taux de la CSG. Cette disposition s’applique également aux assistants maternels.

Afin de mettre à jour ces données, le centre Pajemploi a mis à votre disposition un estimateur pour évaluer le nouveau salaire net à prendre en compte à partir de janvier 2018.

Voici le lien vous permettant de faire la mise à jour : lien..

Nous vous conseillons d’établir un avenant au contrat de travail afin de garder une trace de ce changement.